Réservation

Réservations Été 2020 - mesures Covid-19

Le refuge de Bayssellance sera gardé à partir du samedi 27 juin (sauf problème sanitaire ou autre événement ne permettant pas l'ouverture dans des conditions de sécurité maximale pour tous).

En raison de la crise sanitaire et des mesures de distanciation sociale et de désinfection qui en découlent, la saison s'annonce particulière.

Voici quelques informations pour préparer votre réservation et votre séjour à Bayssellance :

  • Les réservations sont obligatoires
  • Sauf précision de votre part, votre réservation sera considérée comme un groupe constitué sans distanciation sociale dans les dortoirs et pour les repas
  • Vous devez signer la Charte d'engagement individuel (lien lors de la réservation ou sur la page "Covid-19")
  • Vous devez impérativement arriver avant 17 h au refuge
  • Aucun matériel ne pourra être laissé dans le sas d'entrée (ni pendant la journée, ni pendant la nuit).
  • Aucun jeux de société ou livres ne seront à disposition.
  • Selon le nombre de personnes et la configuration des groupes, il peut y avoir plusieurs services pour le repas du soir et les petits-déjeuners.
  • Votre matériel personnel obligatoire à prévoir :
    • Vous devez vous munir de votre propre masque de protection (port du masque obligatoire pour circuler à l'intérieur du refuge)
    • Chaque randonneur doit prévoir son propre gel hydroalcoolique et se laver les mains avant d'entrer
    • Vous devez monter votre sac de couchage personnel (aucun linge de lit dans les dortoirs : ni couette, drap, couverture ou oreiller ne seront mis à disposition). Attention, nous sommes à 2651 mètres d'altitude, les nuits peuvent être fraiches, même en plein été...
    • Vous devez obligatoirement être équipés de vos chaussons personnels (crocs, sandales...) pour circuler à l'intérieur du refuge (pas de crocs mis à disposition)

Bonne réservation, et à bientôt pour votre séjour à Bayssellance !

Comment réserver ?

Sauf précision de votre part, votre réservation sera considérée comme un groupe constitué sans distanciation sociale dans les dortoirs et pour les repas.

  • Les réservations se font directement en ligne ci-dessous (excepté pour les groupes de 9 personnes et plus). 
  • Si le jour est  ROUGE  (complet), vous pouvez vous inscrire en liste d'attente ou nous appeler pour connaître les désistements au +33 (0)9 74 77 66 52.
  • Pour les groupes : À partir de 9 personnes, pour bénéficier du tarif réduit, les réservations se font directement par mail "refugebayssellance@ffcam.fr" ou en cliquant ici. Des arrhes seront à envoyer suite à votre réservation (10 € par personne par jour) par virement bancaire.

Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au +33 (0)9 74 77 66 52 (refuge gardé) ou +33 (0)6 88 29 89 60 (refuge non gardé).

Quelques infos & précisions

N'oubliez pas d'indiquer les régimes alimentaires spécifiques ou autres informations importantes en commentaire. Du fait de la complexité logistique du refuge, tout menu spécial dû à un régime alimentaire particulier non précisé au moins 24h avant votre venue sera facturé 2 € supplémentaire.

Réservation à la hausse

En cas de modification à la hausse du nombre de personnes sur votre réservation, nous vous remercions d'appeler directement les gardiens.

Paiement

Paiement par chèque ou espèces uniquement au refuge. Les arrhes versées lors de la réservation seront déduites de votre facture au moment du paiement.

Assistance

Pour contacter l'assistance réservation ligne, cliquer ici

Aire de bivouac près de Bayssellance

Et le bivouac ?

Le refuge ne possède que 58 places, il est très souvent complet pendant la saison. Vous pouvez alors dormir en tente à côté du refuge, et réserver les repas, petits-déjeuners et/ou pique-niques directement par téléphone au +33 (0)9 74 77 66 52.

Équipez-vous bien pour la nuit, nous sommes à 2650 m d'altitude, les nuits sont souvent fraîches (attention : le refuge ne loue pas de duvet ni de couverture pour le bivouac).

Spécial campeurs - mesures Covid-19

En raison de la crise sanitaire, la saison en montagne s'annonce particulière. Voici quelques informations pour préparer votre séjour aux alentours du refuge de Bayssellance.

Vous devez vous munir de votre propre masque de protection car le port du masque est obligatoire pour circuler à l'intérieur du refuge.

Chaque randonneur doit se laver les mains avant d'entrer dans le refuge, et prévoir son propre gel hydroalcoolique.

Pas de chaussons (crocs) mis à disposition, vous devez obligatoirement être équipés de vos chaussons personnels (crocs, sandales...) pour circuler à l'intérieur du refuge.

Aucun matériel de couchage ne sera fourni pour "dépannage" par le refuge.

Aucun matériel ne pourra être laissé dans le sas d'entrée (ni pendant la journée, ni pendant la nuit).

Si vous souhaitez manger au refuge : réservation obligatoire par téléphone au 06 88 29 89 60

Attention : le repli au refuge en cas de mauvaise météo met en danger les personnes présentes dans le refuge (personnel et clients) car les mesures sanitaires deviendront difficiles à respecter. Pour la sécurité de tous, privilégiez les sorties à la journée ou annulez votre projet de campement si la météo est incertaine.