Réservation

Certains de nos clients dont la banque n'est pas en France rencontrent actuellement des problèmes de paiement avec leur carte Mastercard.
Si vous voyez votre paiement par Mastercard refusé (message "service temporairement indisponible" ou "autorisation refusée"),
merci de réessayer avec une carte Visa ou de contacter le support réservation à l'adresse resas@ffcam.fr

Nous nous efforçons de résoudre le problème dans les meilleurs délais et nous excusons pour la gène occasionnée.

Beaucoup d'infos sont déjà sur le site, merci de les lire avant de nous contacter

Refuge gardé du jeudi 29 mai au samedi 11 octobre 2025

Route d'Ossoue fermée jusqu'au 4 juillet : Accès possible par Gavarnie via le GR, ou par le Pont d'Espagne Infos ici

Un problème lors de la réservation ?

Contactez l'assistance en ligne : resas@ffcam.fr

Ne contactez pas le gardien, il ne pourra pas vous aider à résoudre votre problème...

Comment réserver ?

  • De 1 à 8 personnes : UNIQUEMENT en ligne ci-dessous
  • Groupe 9 personnes  : par mail "refugebayssellance@ffcam.fr" (tarif groupe à partir de 9 personnes). Pensez à consulter les disponibilités ci-dessous avant de nous contacter par mail.
    *** Sur le calendrier ci-dessous, le petit carré avec un nombre indique le nombre de places restantes à cette date-là***
     
  • Jour en rouge : c'est complet 
    • Inscription en liste d'attente sur la centrale de réservation : infos ici
    • Possibilité de bivouaquer : infos ici
  • Modification ou annulation de votre réservation : en ligne directement, avec vos codes de réservation (sauf modification à la hausse, impossible en ligne, nous contacter par mail "refugebayssellance@ffcam.fr")
  • Régimes alimentaires particuliers : nous sommes en montagne... loin de tout. Mais nous pouvons nous organiser si vous nous prévenez à l'avance, lors de votre réservation en ligne ou dès que possible par téléphone. Si non prévenus à l'avance, les menus spéciaux pourront être facturés 2€ supplémentaires.
  • Pique-nique : végétarien possible sur demande. Pour les autres régimes spéciaux (sans gluten, végan, etc.), nous ne sommes pas en mesure de fournir le pique-nique.
  • Arrivée au refuge : avant 18h
  • Conditons en montagne : météo, enneigement, matériel nécessaire selon la période et l'itinéraire (crampons, piolet)... Renseignez-vous avant de partir ! (infos ici)
  • Paiement au refuge : chèque ou espèces uniquement. Pas de CB. Dans la mesure du possible, un seul règlement par réservation.
  • Un problème pour réserver en ligne ? Consultez l'assistance ci-dessous

drop zone interdite ©PNÉcrins

Le bivouac

Le refuge est très souvent complet pendant la saison...

➜ Vous pouvez bivouaquer à côté du refuge, de nombreux emplacements sont disponibles (certains soirs ils sont tous occupés, n'arrivez pas trop tard). Nous sommes en plein coeur du Parc National, bivouac autorisé entre 19h et 9h (tente montée). Pas besoin de réserver pour planter votre tente aux abords du refuge.
Attention : le bivouac sur la drop-zone est interdit !

Vous souhaitez manger au refuge ? C'est possible ! Vous pouvez réserver les repas, petits-déjeuners et/ou pique-niques directement par téléphone au +33 (0)9 74 77 66 52 (certains jours nous sommes malheureusement complets...). Venez vous présenter au refuge dès votre arrivée (avant 18h).

Équipez-vous bien pour la nuit, nous sommes à 2650 m d'altitude, les nuits sont souvent fraîches (attention : le refuge ne loue ni duvet ni couverture pour le bivouac).

➜ Nous vous accueillerons avec plaisir au refuge pour vous renseigner et vous restaurer, mais le refuge n'est pas une annexe au bivouac (sauf cas de force majeure). Pensez donc à être un maximum autonome et à vous renseigner en amont sur les conditions météo (il faut parfois savoir renoncer et faire preuve de sagesse ;-) afin d'éviter une saturation du refuge les jours de mauvais temps (orages, neige). 

 

Fonctionnement liste d'attente

Complet ou pas assez de places pour le jour souhaité ? Inscrivez-vous en liste d'attente (en cliquant sur la date sélectionnée, sur le calendrier de la centrale de réservation)

  • Si une/des place(s) se libère(nt) : vous serez averti par mail. À vous d'être réactif : 1er connecté = 1er réservé
  • Pas nécessaire d'appeler le gardien ou le refuge : nous ne pourrons pas vous aider, toutes les places étant en ligne. Et n'étant pas devins, non nous ne savons pas si des places se libèreront, ni combien...
  • La liste d'attente ne vous garantit pas d'obtenir des places (cela dépendra des annulations d'autres personnes).
  • Pensez peut-être à décaler votre séjour, ou à prévoir un bivouac (infos ci-dessus), parfois c'est plus simple, ou plus sûr.

Assistance réservation en ligne