REFUGE DE BAYSSELLANCE (FFCAM)

ACTUALITÉS 2025

Refuge gardé - été 2025

Le refuge est actuellement gardé.
Pensez à réserver vos places en ligne (
ici).

Refuge des Oulettes partiellement ouvert

Le refuge voisin des Oulettes de Gaube sera finalement ouvert du 20/06 au 31/08/2025. 

Route d'Ossoue fermée jusqu'au 04 juillet 2025

La route d'Ossoue est actuellement fermée aux véhicules pour travaux.
Accès au refuge :
Infos ici

Situé sur le massif du Vignemale, avec une vue imprenable sur le cirque de Gavarnie, le refuge de Bayssellance est le plus haut gardé des Pyrénées.

Construit en 1899, et rénové en 2003, ce refuge a conservé sa particularité architecturale : toit en cuivre et structure en voûte. Point de départ de la voie normale du Vignemale, situé au coeur du Parc National, étape essentielle du GR10 ou de la Haute Route Pyrénéenne, le refuge de Bayssellance est un lieu idéal pour profiter de l'ambiance haute-montagne face au glacier d'Ossoue, et découvrir la faune et la flore pyrénéennes, tout en appréciant la chaleur et la convivialité d'une soirée au refuge.

Situation réglementaire et particularités

Parc National des Pyrénées

Gardiennage

Couettes
Couvertures
Location de Draps
Lavabos
Douches
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Wifi
Salle de réunion
Restauration
Prises Electriques
Salle hors-sac indépendante
WC intérieurs
Accessibilité Mobilité Réduite
Animaux autorisés
58
6

Hors gardiennage

Couettes
Couvertures
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Animaux autorisés
19

L'actualité des refuges FFCAM 

En juin 2024, des crues torrentielles ont ravagé le village de la Bérarde et rendu impossible l'accès à la vallée du Vénéon. Au-delà des très importants dégâts matériels, cette catastrophe a durablement et profondément impacté l'activité locale et touristique du territoire.

Pour soutenir et participer à la relance de l'activité du territoire, la FFCAM a décidé de maintenir son projet de rénovation du refuge de la Lavey, nécessaire en raison de la vétusté du bâtiment : en faisant un don pour ce refuge, vous participez à la revitalisation de la vallée et à la préservation de ces patrimoines montagnards d'exception que sont les refuges de montagne. Bénéficiez d'une réduction d'impôt égale à 66 % du montant de votre don (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable) : un don de 100€ ne vous coûtera que 34€ après réduction fiscale.