Mot du gardien

Bienvenue au refuge de Bayssellance !

 

Peio, Morgane et leur équipe vous accueillent au refuge de mai à début octobre.

Vous trouverez au refuge de quoi manger, boire ou dormir, ainsi que des informations utiles sur vos projets de randonnée et d'ascension.

Vous souhaitez venir à Bayssellance

  •  Pensez à réserver vos places par internet (page Réservation)
  •  Le refuge est situé dans le Parc National des Pyrénées, territoire soumis à une réglementation particulière : pour plus d'informations, cliquez ici
  •  Informez-vous sur la météo montagne avant de partir, le temps change vite en montagne, quelques prévisions vous éviteront des mauvaises surprises...
  •  Opération Montagne Propre : chaque randonneur redescend ses propres déchets.

Les actualités

Vous pouvez retrouvez les conditions et autres actualités sur notre page Facebook.

Nous essayons de la mettre à jour régulièrement...

Vous pouvez également nous appeler directement au refuge pendant la saison, ou sur le portable des gardiens en période de non gardiennage.

 

Coup de grêle le 16 juillet 2016... Brrrrr !

Rappels de sécurité pour les randonneurs

Il s'agit d'itinéraires de haute montagne même s'il est mentionné le passage du GR10. En conséquence, il convient d'être équipé de vêtements et matériel nécessaires à la pratique de la haute montagne (vêtements chauds, chaussures étanches à semelles au moins semi-rigides, parfois crampons).

Il peut neiger dans le courant de l'été. Il convient donc d'avoir une solide expérience de la montagne voire de renoncer si les conditions météo ne sont pas bonnes.

 

Numéros de secours

Secours international : 112

Secours des Hautes-Pyrénées : 05 62 92 41 41